Art-Chivage
Sol LeWitt

Sol LeWitt a par la suite influencé de nombreux artistes, notamment avec ses divers écrits autour de l’art conceptuel, mais également grâce à la simplicité de ses formes, et tout son travail sur la ligne ainsi que ses wall drawings. Du côté de Joseph Kosuth, une figure majeure de l’art conceptuel, interroge la propre nature de l’œuvre d’art en disant que « l’idée de l’art et l’art sont la même chose », d’après l’idée du peintre Ad Reinhardt « Art as art as art ». Il travaille notamment sur l’objet, l’image et la langage qui sont au final la même chose et ne forme qu’un. Liz Larner a, elle, revisité les œuvres de Sol LeWitt en proposant des sculptures modulaires mais tordue. Hanse Van Halem quant à elle, avoue dans une interview que son travail est fortement influencé par celui de Sol LeWitt, notamment avec ces lignes qu’elle reprend dans beaucoup de ses projets que ce soit au format typographique comme illustratif.

Joseph Kosuth, One and three chairs, 1965.Joseph Kosuth 1,2,3,4, 1993. Liz Larner, Thereby hangs a tale that is another story, 2010. François Morellet, 40’000 carrés, 1961. Martin Creed, Work No.2761, 2016. Martin Creed, Work No. 275 Small things, 2003.
Joseph Kosuth, Mondrian’s work VIII, 2015. Liz Larner, X, 2013. Liz Larner, High strength, 2006. François Morellet, 52 x 4 n°5 (Quand j'étais petit, je ne faisais pas grand,n°52012 «Peinture»), 2006. Martin Creed, Work No. 1417, 2012. Hansje Van Halem, Atlas - Cactus letter, 2015. Hansje Van Halem, W for W, 2014.
Joseph Kosuth, Catharsis, Conversion, Traumata, 1986. Liz Larner, 6, 2010-2011. François Morellet, L'avalanche, 2006. François Morellet, Confrontation n°1, 2015 Martin Creed, Work No. 127 The lights going on and off, 1995. Hansje Van Halem, Awater, 2018.Hansje Van_ Halem, What is lost can be found 3, 2014.